Comparez les tarifs

Réservez votre séjour

Au meilleur prix en direct

Moteur de réservation

Réservez en direct au meilleur prix





powered by novaresa

16e édition « Les Traversées de Tatihou » dans la Manche (Normandie) du 10 au 14 août 2010

Au nord-ouest de la Manche (Normandie), le festival « Les Traversées de Tatihou » connaît un succès croissant au fil des années. Un succès dû, depuis 1995, à une grande diversité musicale mélangeant les aspects à la fois populaires et régionaux.

Pour le public – la dernière édition a rassemblé en 2009, 7 500 spectateurs – friand de musiques essentiellement celtes, méridionales, ce pèlerinage dans le Cotentin, sur l’île de Tatihou est le rendez-vous à ne pas manquer. Les échanges de mélodies au beau milieu de l’été sonnent naturellement au gré des flots et au creux des oreilles des festivaliers.

Saint-Vaast-la-Hougue est capable d’accueillir de telles cérémonies musicales provenant aussi bien de régions françaises qu’étrangères : l’Angleterre, l’Italie, la Suède, l’Espagne, les Etats-Unis avec la Louisiane, les Flandres et pour la première fois la Russie y sont représentés.

Entre la terre ferme de Saint-Vaast-La-Hougue et l’île de Tatihou, c’est une véritable histoire d’amour et de marées ; avec toujours la possibilité pour le public de rejoindre l’île à pied lorsque la mer se retire. Les groupes musicaux, enrichis de ces sons traditionnels et d’une musique plus contemporaine, peuvent exulter dans une atmosphère véritablement propice à la détente et au voyage…

Par ailleurs, le festival organise pour la première fois, une scène réservée spécialement aux amateurs (à partir de 14h30 les 12 et 13 août).

Le programme (en soirée, les concerts se déroulent sur le port de Saint-Vaast) :

10 août : Ouverture du Festival : cinéma en plein air avec le film « Tempête » (enceinte du fort de la Hougue à 21h30)
11 août : 17h30 : Autour de la guitare celtique (complet) ; 21h : Kerfuffle (Angleterre)
12 août : 18h15 : Orchestre Populaire d’Italie ; 21h30 : Boot Soot (Suède)
13 août : 19h : Milladoiro (Espagne) ; 22h : Inaki Plaza et Ion Garmendia (Pays Basque Espagnol)
14 août : 19h45 : Alle Moller Band (Suède), Otava Yo (Russie) ; 22h30 : Sarah Savoy (Etats-Unis/France) puis Shillelagh (France)

Renseignements. Tél : 02 33 05 95 88 – 02 33 54 33 33, site : http://tatihou.manche.fr