Comparez les tarifs

Réservez votre séjour

Au meilleur prix en direct

Moteur de réservation

Réservez en direct au meilleur prix





powered by novaresa

CITE DE LA MER A CHERBOURG : EXPOSITION – 70ème ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE DE NORMANDIE

 

CTX383_4x3Seule.indd

 

La Cité de la Mer : « CHERBOURG… ET LA LIBERTE VINT DE LA MER » 

Dans le cadre du 70e anniversaire de la Bataille de Normandie, La Cité de la Mer proposera d’avril à septembre 2014 une exposition temporaire qui traitera par des images saisissantes, du rôle du port de Cherbourg à la libération. Des vidéos sous-marines de la campagne « D-Day » menée en été 2013 complèteront le dispositif avec des épaves remarquables présentes au large de Cherbourg.

Cette exposition temporaire sera installée au coeur d’un lieu symbolique de l’histoire de la libération de Cherbourg : la Gare Maritime Transatlantique. Elle intégrera des images saisissantes jamais présentées à ce jour au public dans un dispositif similaire. Les tirages très grands formats et les films d’archives permettront au public de comprendre toute l’importance du rôle logistique du port de Cherbourg dans la libération de la France. Au-delà de la prouesse technique, l’exposition illustrera avant tout l’épreuve humaine – militaire et civile – vécue au lendemain de la libération.

 

Informations pratiques pour organiser votre visite de l’exposition « Cherbourg… Et la liberté vint de la Mer » à Cherbourg :


La Cité de la Mer vous attend pour plusieurs événements, organisés dans le cadre de cette exposition labélisée 70ème anniversaire de la Bataille de Normandie :

  • Mardi 22 avril : soirée gratuite « Veillée de la réconciliation » en partenariat avec Ouest-France, France Bleu et France 3 Basse-Normandie
  • Mercredi 28 mai : soirée avant-première « D-Day Ils ont inventé le débarquement »
  • Lundi 9 juin : concert pour la liberté par l’Orchestre Régional de Basse-Normandie. Gratuit. Salle des Pas Perdus