Comparez les tarifs

Réservez votre séjour

Au meilleur prix en direct

Moteur de réservation

Réservez en direct au meilleur prix





powered by novaresa

MARCHE DE NOEL DE CHERBOURG

Marché de Noël Cherbourg 2013

Spectacle de théâtre, cortège du Père Noël, ateliers décoration, projection de film… : le noël cherbourgeois sera animé et festif ! Tour d’horizon.

Parade onirique avec Tewoola
Le coup d’envoi des animations de Noël sera donné vendredi 6 décembre. De 17h30 à 18h, deux maquilleuses seront présentes place Centrale et une troisième place de Gaulle pour grimer les enfants. A 18h, les géants de lumière de la compagnie Tewoola animeront les rues du centre-ville en musique et en féerie. Ils partiront à 18h de la place Centrale pour se rendre place de Gaulle. La fontaine sera ensuite remise en eau et embrasée et restera illuminée. L’occasion de découvrir la mise en lumière de Yann Kersalé.

Parallèlement, les rues de la Ville retrouvent de la couleur. Auparavant blanches ou bleutées, les illuminations, grâce aux évolutions technologiques, vont à nouveau se parer de mille couleurs. Au total, 455 motifs dont 108 nouveaux et  900 mètres de guirlandes sont montés dans 57 rues et places de la ville. Dix-huit sites verront leurs illuminations changées cette année.

La Ville sera illuminée du vendredi 6 décembre au lundi 6 janvier au matin. Les nuits du 24 décembre et du 31 décembre, les guirlandes et décorations resteront allumées.

Humour et poésie au théâtre de la Butte
Samedi 21 décembre à 14h et 17h, N et I Ni et compagnie présentera son spectacle La Chronominusite du Coucou au théâtre de la Butte. Sur scène, une soixante d’acteurs âgés de 4 à 20 ans raconteront une heure de la vie des habitants d’un coucou suisse. Ce spectacle, offert par la Ville et l’association Cherbourg-Animations, sera suivi de l’arrivée du Père Noël, qui distribuera bonbons et friandises.
L’entrée est gratuite, sous réserve des places disponibles et sans réservation.

 
L’arrivée du Père Noël par la mer
La Ville et Cherbourg-Animations vous invitent également à suivre le cortège du Père Noël lors de sa déambulation dimanche 22 décembre. Il arrivera par la mer à bord d’un vieux gréement et débarquera quai Lawton-Collins à 15h. Il effectuera ensuite un circuit à travers le centre-ville, départ à 15h15, distribuant bonbons et friandises sur son passage. L’arrivée place de la République est prévue vers 17h30. Le Père Noël sera escorté par  200 danseurs et musiciens des compagnies Les Aulnes, Aglaja, Les mascottes, Roc Fanfare et La batterie fanfare des pompiers de la CUC.

Animations pour tous sur le Marché de Noël
Organisé par l’association Cherbourg-Ensemble, le marché de Noël dont le montage du village est assuré par la Ville, sera ouvert du 6 au 28 décembre, place de Gaulle. Vingt-huit chalets commerçants seront présents de même qu’un chalet associatif (Unicef, le club Kiwanis Féminin…), le chalet des automates pour la 6e année et la maison du Père Noël et sa bergerie. Les confiseurs resteront en place jusqu’au 6 janvier.
Outre l’embrasement de la fontaine, place de Gaulle, les samedis 7, 14, 21 décembre à 19h15, les associations proposent cette année de multiples rendez-vous sur le marché de Noël.
Des concerts d’artistes locaux de variétés françaises et internationales sont programmés les samedis de 17h30 à 19h et les dimanches de 16h30 à 18h sur le marché de Noël. Les contes de la bergerie proposés par la Ferme des 5 saisons, ainsi que la traite de la vache seront renouvelés cette année. Des ateliers maquillage et magie pour les enfants se dérouleront les mercredis de 15h30 à 17h, des ateliers de fabrication de sucettes au caramel les dimanches de 15h à 16h et des déambulations musicales les samedis 14 et 21 décembre de 15h à 19h15.

Le samedi 14 et les dimanches 15 et 22 décembre, de 15h à 19h, le club Kiwanis masculin proposera de photographier les enfants avec le Père Noël. Les fonds récoltés seront reversés aux associations en faveur de l’enfance.